The Wolves war
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Wolves war

voila la guerre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Livre des Remèdes

Aller en bas 
AuteurMessage
Cristal d'Azurite

Cristal d'Azurite


Messages : 51
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans ma Tanière

Le loup qui est en toi
La vie de loup:

Livre des Remèdes Empty
MessageSujet: Livre des Remèdes   Livre des Remèdes EmptySam 12 Juin - 13:32

[Ce si n'est pas un rp non-plus. Il me serviras à me souvenir des maux et des recettes et il pourra servir aux apprentis guérisseur. Si jamais je suis remplacer, je n'oblige en rien le nouveau guérisseur à le garder. S'il veux le changer alors libre à lui. Les 1ers ont été décidé par l'admin principal, merci de respecter son travail. Les phrases soulignées conduisent à un lien avec un image de la chose en question.]

Maux + Remèdes :

Hémorragie Externe : Appliquer des Toiles d'araignée sur la blessure pour stopper la coulée du sang.
Problème de Respiration : Faire ingurgiter au patient 3 à 5 graines de pavots avec de l'eau.
Trouble de la vue : Faire ingurgiter 2 graines de pavots avec une grappe de fleurs de Cassia.
Fracture d'un membre : Prendre des toiles d'araignée, l'enrouler autour du membre, puis mouiller avec un peu d'eau pure, prendre du coton ou des feuilles de chêne et les coller avec du venin d'araignée pour faire un bandage.
Maladie Mortelle : Prendre des feuilles de chêne avec 4 graine de pavot, a faire ingurgiter une a une avec de la terre humide. Prendre du venin de vipère ou d'araignée et le faire respirer.
Mal Blanc : Faire manger 2 coroles (plusieurs fleurs poussent sur une corole) de fleurs d'Achillée Millefeuille broyées avec une petite gousse d'Ail Blanc.
Rhume d'Eté : Obliger le patient à se baigner dans de l'eau froide. Lui faire manger 3 graines de Pavots et le faire dormir avec de la mousse humide sur la tête.
Toux du Soleil : Faire manger une grappe d'Amarante avec 3 fleurs d'Androsace.
Traumatismes Psychologiques : Faire manger des branches de Thym et de Romarin.
Maux de ventres : Faire ingurgiter 1 graine de Pavot, une corole de fleurs d'Achillée Millefeuilles avec 3 épis de Brome-des-Toits. Si ce n'est pas guéri aux bout de 2 jours, traiter comme une ingestion de Plantes Toxiques.
Morsures de Rat : Faire manger 3 racines et une 1/2 feuille d'Orchis broyer ensemble.
Infections : Etaler de la pulpe de feuille de Scille sur la blessure infectée.
Ingestions de Plantes Toxiques : Faire manger 4 feuilles d'Utriculaire avec 1 bulbes de Jonquille.

Sommaire des Plantes :

Toiles d'Araignée : Elles se trouvent essentiellement dans des lieux sombres, dans les coins ou angles. Ne surtout pas utiliser celles qui sont couvertes de poussières ni celles qui sont mouillées. On en trouve toute l'année.
Une toile d'araignée utilisables

Graines de Pavot : Les Graines de Pavot sont réputées pour apaiser une douleur physique. On les trouve sur des pieds de pavots, situés dans un endroit sec tel que les plaines ou les champs. Ne jamais faire manger des fleurs de Pavots ou des fruits entiers. Les graines se trouvent à l'intérieur du fruit. Le fruit reste mûr pendant tout la saison des feuilles nouvelles (printemps) et la saison de feuilles qui tombent. (automne)
Plants de Pavots en fruits et en fleurs

Cassia : Les fleurs de Cassia poussent en grappes. Les arbres poussent en bordure des Marécages. Les feuilles sont indigestes. Elle se développe au tout début de la saison chaude (été) et reste en fleur pendant 1 lune et demi.
un Cassia en fleurs

Coton : Il est très rare et pousse dans des endroits légèrement humides, mais pas trop secs. On en trouve surtout à 50 foulées d'une rivière. Les fleurs s'ouvrent tout au long de l'automne.
Une fleur de Coton mûre

Chêne : Ces feuilles ont énormément de vertus médicinals mais ses fruits et ses racines sont toxiques. Ses feuilles restent disponisbles tout au long de l'année, sauf pendant la saison froide (hiver). Il poussent surtout dans les forêt ou les champs/plaines.
Un Chêne

Venin : Utilsé en très petite dose, il est parfois bienfaisant. Il faut faire très attention qu'il soit frais.

Achillée Millefeuille : Ses fleurs sont purifiantes. Elles paraissent pendant la saison des feuilles nouvelles et au début de la saison chaude. Au les trouvent sur les petites plages.
Une corole d'Achillée Millefeuille.

Ail Blanc : Ses gousses sont très fortes, il faut donc en utilisé très peu. Elles poussent tout au long de l'année. Il poussent dans les marécages.
Gousses d'Ail Blanc
Fleurs d'Ail Blanc

Amarante : On la trouve pendant la saison des feuilles qui tombent et la saison froide. ses fleurs poussent sur de longues grappes roses ou rouges. Elles ont un goût extrêmement acides et elles peuvent devenir toxiques si elles deviennent bleues ou jaunes ou si elles sèches. Elle poussent le long des rivières.
Grappe de Fleurs d'Amarante

Androsace : Ces fleurs sont comestibles uniquement si elles sont jaunes. Elles poussent au début de la saisons des feuilles nouvelles un peu partout sauf dans les endroits trop humides.
fleurs d'Andosace

Thym : Il apaise l'esprit et donne un sentiment de bien-être momentanée. Elle se trouve dans les lieux secs tout au long de l'année. Ses fleurs sont petites et roses et elles paraissent à la saison chaude. Elles sont mangeables.
Branches de Thym sans fleurs.

Romarin : Il fait oublier momentanément. La mémoire reviens ensuite. On en mange parfois pour se souvenir. Ses fleurs sont bonnes et acidulées. Il pousse toute l'année. Il pousse dans un endroit sec.
Romarin en fleurs.

Brome-des-Toits : Il permet de faire vomir. Il est acide et sa pulpe est visqueuse. Il pousse tout le temps sauf durant la saison froide dans les marécages.
Epis de Brome

Orchis : Ses racines sont bonnes et ses feuilles sont grasses. On les trouvent en forêt, au pied des arbres.
un plant d'Orchis

Scille : Sa pulpe est désinfectante. On l'obtient en broyant sa fleur. Elle pousse à 10 foulées des rivières pendant la saison des feuilles nouvelles.
Un plant de Scille

Utriculaire : Lorsque ses feuilles sont mélangées à de la salive, elles décomposent tous ce qu'elles touchent qui est végétal. Les plants poussent en hiver, sous la glace fine ou dans de l'eau gelée.
Pousse d'Utriculaire

Jonquille : Elles poussent à la saison des feuille nouvelles, un peu partout. Ses bulbes accélèrent le système digestif.
Une fleur de Jonquille

Maladies

Hémorragie Externe : Une plaie qui saigne abondamment est considérée comme hémorragie. Elle peut s'infecter et/ou entrainer la mort.
Problème de Respiration : Le patient respire avec difficulté ou ne respire plus du tout. Si ce n'est pas soigné dans les 2 jours maximum pour les cas les moins graves, alors la mort sera surement la seule issue.
Trouble de la vue : L'animal ne voit plus ou plus très bien. Si se n'est pas soigné cela peut entrainé une cécité plus ou moins grave, jusqu'à même une cécité totale.
Fracture d'un membre : L'os d'un membre est cassé. Cela entraine des douleurs et si le patient bouge trop, la fracture peut en engendrer d'autres. Cela peut parfois engendrer la mort mais rarement.
Maladie Mortelle : Sur elle n'est pas traiter efficacement et rapidement, le patient mourra après d'atroces et longues souffrances.
Mal Blanc : On l'attrape essentiellement en buvant l'eau de la Rigole Blanche. Sinon on peut l'attraper en étant en contact avec plusieurs malades et infectés différents.
Rhume d'Eté : L'animal à chaud et peut parfois déliré. C'est dû à un coup de chaleur trop important ou à une trop longue exposition au soleil.
Toux du Soleil : Le patient tousse énormément et ses dents deviennent jaunes. C'est dû au fait que l'animal à bu une eau non-potable.
Traumatismes Psychologiques : L'animal à subit une épreuve ou un coup mental difficile à passé ou à oublier. Il peut déliré ou se laissé dépérir. C'est à soigné au plus vite car cela empire avec le temps.
Maux de ventre : Le malade à mal au ventre. C'est souvent à cause d'un coup de froid ou de chaud, à un vertige important ou à un acte émouvant. C'est souvent sans gravité.
Morsures de Rat : Lorsqu'un rat mort, la blessure ne se cicatrise pas de façon normal. La peau fabrique une sorte de venin. Plus le temps passe plus il se propage. On peut en mourir.
Infections : Une simple blessure s'infecte. Elle peut s'étendre dans tout le corps et entrainer la mort.
Ingestions de Plantes Toxiques : Le malade à manger une plante toxique. Il faut qu'il la vomisse ou la détruise à l'intérieur de lui-même. C'est long et douloureux sauf lorsque c'est bien soigné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre des Remèdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Wolves war :: Clan de la sagesse :: Camp de base :: Taniére du guérriseur-
Sauter vers: